Acte 4/7 : « Je suis jeune dip’ : Ma présence sur les réseaux sociaux »

Ta présence sur les réseaux sociaux n’est pas obligatoire mais fortement conseillée !

Je veux juste une présence vitrine sur les réseaux sociaux.

Première étape : Créer un profil simple et vitrine sur Viadeo, LinkedIn. Tu peux indiquer tes missions principales grâce à des mots clés. Tu peux relayer ton profil dans tes signatures de mail.

Deuxième étape : Mets à jour tes profils, n’hésites pas à entrer en relation avec les RRH, DRH de ton secteur ou encore de tes camarades de promos…

Je veux une présence affichée et animée sur les réseaux sociaux.

Première étape :
Créer un profil sur Viadeo, LinkedIn, Do You Buzz, Copains d’avant, Twitter. Sur les 3 premiers, je te conseille d’indiquer tes missions principales, ton job recherché, en mettant des mots-clés pouvant attirer le recruteur.

Deuxième étape : Pour te faire connaître, il est important que tu entres en relation avec des RRH, DRH, décideurs de ta région et de son futur secteur d’activité.

Troisième étape : Pour les plus « geeks », Twitter est un bon moyen pour relayer l’actu marquante.

Le profil Facebook est-il indispensable ?
Non, inutile que le recruteur ait accès à tes photos et surtout à ta vie privée ! Charte des Réseaux Sociaux, Internet, Vie Privée et Recrutement

Les profils premium sont-ils utiles ?
Non, cela n’est pas obligatoire. En t’inscrivant au hub et au groupe de ton école, tu pourras peut-être bénéficier d’un essai gratuit. Sinon, je peux te parrainer.

Et un blog ?
Créer un blog n’est pas aussi simple… Il faut avoir un sujet précis, une expertise et surtout du temps.

Retrouvez du 19 au 25 mars 2012 sur ce blog, un “Je suis jeune dip’ : comment trouver mon premier job sur et grâce à internet”

Tagué , , , ,

Une réflexion sur “Acte 4/7 : « Je suis jeune dip’ : Ma présence sur les réseaux sociaux »

  1. […] Petit : 1 an après La journée type d’un Community Manager Programmez vos tweets… Acte 4/7 : “Je suis jeune dip’ : Ma présence sur les réseaux sociaux” Partager sur :J'aimeJ'aime  Tagué blog recrutement 2.0, qr code blog, qr code rh, web […]

Laisser un commentaire

