Gérer vos réseaux sociaux grâce aux tableaux de bords !

Etre actif sur les réseaux sociaux demande beaucoup de temps, de patience et d’organisation…
Plusieurs outils appelés « tableaux de bord » ou « dashboard » existent. Il s’agit d’un tableau de bord en temps réel reprenant l’activité de vos différents blogs et réseaux sociaux. En une seule fenêtre, vous pouvez voir votre meilleur ami qui publie ses photos de vacances sur Facebook, votre patron qui recommande votre ex-collègue sur LinkedIn ou encore votre cousin qui tweet ! Bien entendu ces exemples sont loin de reprendre toutes les fonctionnalités possibles et immaginables !
Après avoir essayé les 3 principaux « dashboards », je vous laisse découvrir mes remarques et mes commentaires !

HootSuite : Classé 3/3

HootSuite permet de gérer en même temps Facebook, Twitter, LinkedIn, MySpace, WordPress… HootSuite a une version d’essai gratuite mais limitée… Les réseaux sociaux apparaissent sous la forme d’onglet pour chacun. Une visulisation globale n’est donc pas possible…

TweetDeck : Classé 2/3

La différence par rapport à HootSuite est la vision globale des différents réseaux sociaux. Un vrai plus ! (sinon je ne vois pas l’intérêt !!) L’interface est plutôt fun et sympa, le nombre de réseaux sociaux à suivre est assez impressionnant. Tout est gratuit. Si un réseau social enregistre une nouvelle activité, une alerte apparaîtra si vous travaillez sur une autre fenêtre. N’oubliez pas d’éteindre TDeck si vous êtes en réunion 😉

Seesmic 2 : Classé 1/3

Très ressemblant de TweetDeck, Seesmic prend enfin une longueur d’avance depuis quelques semaines grâce à son inclusion sur la plateforme du réseau Viadeo. Aujourd’hui, seul l’outil Seesmic propose de suivre Viadeo… Un vrai plus quand on sait que nous sommes 35 millions d’utilisateurs du réseau !
Aujourd’hui, j’utilise donc Seesmic ! En revanche dès que TweetDeck inclut Viadeo, j’opte pour TDeck car je préfère le design!

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “Gérer vos réseaux sociaux grâce aux tableaux de bords !

  1. […] sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois sur ce blog : Gérer vos réseaux sociaux grâce aux tableaux de bords. Aujourd’hui, un nouvel outil est né : JoliCloud Me. L’objectif est de pouvoir gérer […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :