Augustin Duval : CV Facebook : Interview 9 mois après

Nous avions relayé le CV Facebook d’Augustin en mai 2011
Aujourd’hui, il répond à nos questions :

Pourquoi as-tu choisi de parodier ton CV ?
Je voulais réaliser un CV représentatif, qui correspondait à l’image que je voulais donner de moi au recruteur, et ce avant qu’il me rencontre. J’ai donc fait ce CV, au format print tout d’abord, pour l’envoyer physiquement, puis au format site web, plus interactif. Le format d’un profil Facebook correspondait pas mal à un CV, je me suis dit « pourquoi pas ! ».

Au bout de combien de temps as-tu trouvé un stage ?
J’ai eu rapidement des propositions, et j’ai passé une douzaine d’entretiens en une semaine. J’ai finalement choisi la première entreprise que j’ai rencontrée. Donc en deux semaine c’était fait, j’étais embauché !

Augustin, Est-ce du à l’effet buzz de ton CV sur le web ?
C’est grâce à ce buzz que j’ai eu autant de propositions, évidemment. Je pense que s’il n’y avait pas eu cet évènement, les entreprises n’aurait pas montré autant d’intérêt à mon égard. Il ne faut pas grand chose finalement, pour se démarquer dans l’esprit des gens.

As-tu eu une proposition par Facebook ?
Je n’ai reçu aucun mail de Facebook. J’ai même eu un moment un peu peur qu’ils me demandent de retirer mon CV, qui plagiait complètement leur interface.

A toi la parole …
Je recherche un stage de quatre mois, à partir de juin 🙂

Facebook : la CVthèque de demain ?

Tagué , ,

Laisser un commentaire